Nettoyer les vêtements des enfants

01

Mai
2019




Les pyjamas de bébé

Bébé est adorable, mais les taches sur ses vêtements (et sur les vôtres!) le sont un peu moins. Pour les taches de régurgitations et de vomissures, il faut agir rapidement en rinçant le dégât à l’eau fraiche et savonneuse. On évite l’eau trop chaude qui pourrait incruster la tache dans le tissu. Si on ne peut nettoyer le vêtement rapidement, on le laisse tremper dans de l’eau mélangée à du vinaigre blanc pendant quelques heures pour déloger la tache, avant de le passer à la laveuse comme d’habitude.


Les taches de pipi

Le pipi au lit est fréquent chez les jeunes enfants. Pour nettoyer les pyjamas, les draps et enlever les mauvaises odeurs, versez du bicarbonate de soude sur la tache et laissez-le absorber pendant quelques heures. Frottez la tache avec une vieille brosse à dents, puis enlevez l’excédent. Si la tache est encore prononcée, rajoutez du bicarbonate puis laissez agir encore un moment. Secouez ensuite le bicarbonate de soude avant d’envoyer le vêtement à la laveuse, puis lavez-le en utilisant votre détergent habituel. Si vous appliquez le bicarbonate directement sur le matelas, nettoyez-le en utilisant l’aspirateur.


Les traces de gazon

Tomber dans l’herbe, ça fait partie des apprentissages de la vie… et des défis de lessive! Pour enlever une tache de gazon, frottez la tache avec un mélange d’eau tiède et de vinaigre et laissez agir 5 minutes. Ensuite, rincez puis appliquez votre détergent directement sur la tache. Frottez avec une vieille brosse à dents puis laissez agir au moins 10 minutes avant d’envoyer le tout à la laveuse!

Les taches de sang

Lorsqu’un enfant se blesse, on prend d’abord soin de lui… et ensuite, on prend soin de ses vêtements! Aussitôt que possible, tamponnez la tache avec du peroxyde (en pharmacie) avant de passer le vêtement à la machine à l’eau froide.

Pour tous les types de taches, vérifiez bien qu’elles soient disparues avant de mettre le vêtement à la sécheuse. La chaleur pourrait faire « cuire » les taches ce qui les rendrait très difficiles à déloger. Et gardez courage; les enfants finissent par grandir et tachent de moins en moins leurs vêtements!

#LESSPECIALISTES

Nous battrons n'importe quel prix!