Du temps pour maman

07

Mai
2018




Ah, ma chère maman! Je l’aime tant! Elle veille constamment à ce que toute la famille aille bien, alors qu’elle ne prend pas le temps de prendre soin d’elle. Elle répète qu’elle ne veut pas de cadeau et qu’elle n’a besoin de rien, alors qu’elle devient émue dès qu’on lui fait une petite attention. Pour tout ce qu’elle est, et pour tout ce qu’elle fait, consacrer une journée par année à sa maman n’est certainement pas de trop!

Pour la fête des Mères, je veux donc me surpasser et lui offrir quelque chose qui ne s’achète pas : du temps! Du temps de qualité, évidemment! Mais comment? Je me suis creusé les méninges pour trouver des idées originales qui permettront à maman de passer de bons moments! Vous aimeriez savoir, n’est-ce pas? Je veux bien partager mes idées avec vous, mais promettez-moi de ne pas le dire à ma mère! Il ne faudrait quand même pas gâcher la surprise!


À l’aventure!

Quelle maman n’a jamais rêvé de s’évader un instant? Offrir un moment d’escapade à sa mère peut être une occasion fantastique pour avoir de belles conversations, rire ensemble, ou simplement écouter sa musique préférée. Selon la température et les préférences de maman, on peut organiser un mini voyage en voiture, faire un tour à vélo, une marche en forêt ou même une promenade à cheval. Il ne reste qu’à choisir une destination surprise qui saura lui plaire pour une journée captivante, loin du quotidien!


À table!

Si maman est celle qui s’occupe toujours des repas de la maisonnée, c’est le moment de lui donner une pause! Évidemment, une sortie au restaurant reste un classique, mais un brunch en famille, à la maison, pourrait être encore plus original! On garde maman hors de la cuisine en la laissant faire la grasse matinée ou on l’invite à se prélasser dans le bain avec un mimosa (champagne et jus d’orange). Pendant ce temps, on s’active en cuisine pour lui préparer un déjeuner digne d’une reine! Gaufres, scones ou brioches; soyez créatifs dans votre menu! Mais le plus important est de tout nettoyer et de ne pas laisser trainer de


vaisselle sale… Si maman n’aime pas trop avoir d’intrus dans ses chaudrons, on évite le brunch chez elle et on l’invite plutôt à souper chez soi. Le temps est chaud et doux? On peut aussi opter pour un repas en version pique-nique, sous le soleil!


Au jardin!

À la fête des Mères, les fleurs, c’est un classique. Mais pourquoi se limiter au traditionnel bouquet? Maman aime les beaux jardins, mais elle manque de temps (ou de pouce vert)? On peut lui offrir un cadeau qui durera tout l’été en lui aménageant une plate-bande complète! Visitez la pépinière locale et choisissez des fleurs qui s’agenceront bien à sa maison et aux plantes déjà en place (demandez l’aide des horticulteurs en magasin, au besoin). Ensuite, profitez d’un moment où elle sera absente pour aller planter ses nouvelles fleurs. Si possible, un entretien plus complet avec désherbage et arrosage viendra compléter le tout. Elle reviendra à la maison devant un superbe jardin coloré qui la fera sourire tout l’été! Évidemment, aménager tout un jardin n’est pas une petite tâche! Il peut donc être utile de se regrouper avec d’autres membres de la famille pour préparer cette surprise : que ce soit pour garder maman loin de la maison pendant qu’on plante les fleurs, ou pour aider à faire le travail plus rapidement!


Aux petits soins!

Maman a toujours pris soin de nous, alors c’est le moment de prendre soin d’elle. Passer la journée au spa avec elle lui permettra d’être dorlotée en bonne compagnie! Massothérapie, manucure, sauna ou même coiffure : une pause-soins lui fera certainement le plus grand bien! Il est possible, par contre, que maman préfère être dans l’action plutôt que la relaxation! Après tout, prendre soin de son corps, c’est bien, mais on peut aussi prendre soin de son âme! Comment? En lui offrant la chance d’explorer une activité qu’elle a toujours voulu essayer : peinture, méditation, photographie, yoga, pâtisserie, danse, artisanat, etc. Peu importe ses champs d’intérêt, il y a sans doute des ateliers offerts près de chez elle qui lui permettront de s’initier à un nouveau passe-temps… et peut-être découvrir une nouvelle passion!

Avec toutes ces idées, j’aurai besoin de plusieurs jours pour gâter maman… Mais elle le mérite tellement (et je suis un fils si merveilleux!)

Joyeuse fête des Mères, maman! Je t’aime!

#LESSPECIALISTES

Nous battrons n'importe quel prix!