À quoi sert le cran d’ouverture présent sur certaines cuisinières

22

Juin
2017




Ah! Je savais bien que vous étiez des curieux! Vous voulez savoir pourquoi il existe un premier cran d’ouverture sur certaines cuisinières… et vous aimeriez que votre conseiller favori réponde à cette grande question? D’accord! D’accord! Pas besoin de supplier! En plus je vous propose une recette à la fin de l’article. 😉


Pour griller à la perfection et beaucoup plus rapidement

Normalement, lorsque le four atteint la température désirée, le capteur de température situé dans la cuisinière éteint l’élément du haut servant au grillage. Dans ce cas là, laisser la porte ouverte d’un cran permet de garder l’élément du haut allumé car le régulateur de température ne cherchera plus à l’éteindre.


Aussi, pour réaliser un grillage parfait, il peut être avantageux d’ouvrir légèrement la porte du four, comme dans le cas où on souhaiterait gratiner des coquilles Saint-Jacques (par ici la recette!). 👩🏻‍🍳

En plus, avec la porte entrouverte, vous pourrez leur dire : « Je garde un œil sur vous, coquilles Saint-Jacques!!! » 🐚

Mais attention! Si les boutons sont situés à l’avant de la cuisinière, ils peuvent être endommagés par la chaleur qui sort d’une porte ouverte. Vous avez des doutes? Consultez le manuel de votre appareil.

Vous voyez bien que je suis vraiment LE Spécialiste de l’électroménager! Alors pour d’autres astuces, idées et solutions, n’hésitez pas à parcourir les autres articles du blogue.

#LESSPECIALISTES

Nous battrons n'importe quel prix!